Une vente de café solidaire pour le Niger !

Par ORNELLA SIMON, publié le mercredi 27 mars 2024 13:00 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 13:00
Photo remise chèque.jpg
Dans le cadre du tandem solidaire avec CBSSN (Creusot Bourgogne Solidarité Sahel Niger), les élèves de seconde "Culture et ouverture sur le monde" ont remis un chèque de 105 euros à cette association.

Cette somme a été récoltée lors de la vente de café qui a eu lieu pendant les journées portes ouvertes de l'établissement.

Bernard FOREST, co-président de l'association, a remercié les élèves pour leur implication et solidarité. Cette somme servira à financer un projet d'école pour les élèves sourds et muets au Niger, notamment pour payer la formation d'un professeur.

Cette somme, aussi modique, soit-elle est une aide précieuse pour l'association. En effet, Bernard FOREST a tenu à rappeler que le salaire mensuel d'un professeur au Niger s'élève à 70 euros.

Merci aux élèves ainsi qu'aux personnes qui ont généreusement contribué à cette vente.