Erasmus+ à l'honneur aux Journées portes ouvertes

Par ELISE CALAMAND, publié le mardi 12 mars 2024 19:28 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 19:29
WhatsApp Image 2024-03-08 at 19.50.52.jpeg
Lors des Journées Portes Ouvertes du lycée, du 8 et 9 mars dernier, les élèves participant au programme ERASMUS+, ont organisé une tombola 100 % gagnante pour financer une partie de leur mobilité à Malte.

Avec une participation de 2 €, les heureux gagnants pouvaient repartir avec des lots variés allant du simple stylo à une platine vinyle en passant par une trottinette électrique. Grâce à cette tombola, les élèves ont pu récolter près de 200 € qui leur serviront pendant leur séjour à Malte en Mai prochain.

Cette tombola était aussi l’occasion de présenter plus globalement le projet ERASMUS+ aux personnes venues visiter le lycée. Du 12 mai au 7 juin 2024, 6 élèves de 1ère MCV et 2 élèves de 1ère AGORA vont aller effectuer leur période de formation en milieu professionnel, à Malte. Découvrir une nouvelle culture, et parfaire l’usage de l’anglais en situation professionnelle sont au programme.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que des élèves de filières professionnelles du lycée Léon Blum effectuent leur PFMP à Malte grâce au programme ERASMUS+. Les élèves ayant participé à ce programme l’an passé ont pu revenir sur leur expérience grâce à la diffusion d’une vidéo réalisée par leurs soins, pendant toute la durée des Journées Portes Ouvertes.