Semaine des Langues au Lycée Léon Blum : Célébrons la Diversité Culturelle !

Par AGNES LARATTA, publié le mardi 12 mars 2024 17:49 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 17:49
Logo.jpg

La semaine des Langues est sur le point de débuter, du 18 au 22 mars ! Préparez-vous à une semaine remplie d'aventures linguistiques et culturelles.

L'un des points forts de cette semaine exceptionnelle sera la dégustation quotidienne provenant de divers pays, directement servis au self le midi. Chaque jour, les élèves auront l'opportunité de découvrir les délices culinaires d'une nouvelle destination, préparés par notre équipe de cuisine. Ils se laisseront emporter par les saveurs uniques et les épices envoûtantes de chaque culture !

Mais ce n'est pas tout ! Des activités captivantes attendent les élèves également au pôle langues. Des ateliers interactifs, des projections de films en version originale et d'autres activités stimulantes leur permettront d'explorer les langues et les cultures du monde entier.

De plus, un concours de dessin se déroulera pendant toute la durée de la Semaine des Langues. Les élèves laisseront libre cours à leur créativité en illustrant le thème de la diversité culturelle et linguistique. Les meilleures œuvres seront récompensées, les élèves pourront également mettre à l’épreuve leur talents artistiques à l'épreuve et nous montrer leur vision unique du monde !

Pour couronner le tout, tous les gagnants des activités seront récompensés pour leur participation et leur engagement tout au long de la semaine.

Marquez vos calendriers, préparez-vous à vivre des expériences uniques et rejoignez-nous pour une aventure linguistique inoubliable au Lycée Léon Blum !

Victorya Tillier et Zoé Buis, étudiantes de BTS SAM