Les élèves ont donné des conférences sur le Niger

Par ORNELLA SIMON, publié le vendredi 14 juin 2024 11:22 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 11:22
5c28c658-ba97-4ce1-8dad-99a12d2ed446.jpg
Dans le cadre du tandem solidaire avec l'association creusotine CBSSN, les élèves de seconde 6 ont préparé des conférences sur la thématique de l'agriculture au Niger.

Ils ont préparé leur intervention de A à Z : répartition du travail en groupe, recherches, mise en commun des informations, élaboration d'un diaporama, création d'un quiz en ligne ...

Mesdames CARLET, LE TERRIER, MOUREY et VANNIER ont eu la gentillesse d'accueillir les élèves sur le temps de leur cours. La thématique de l'agriculture rentre bien évidemment dans les programmes d'histoire-géographie et SVT.

Ainsi, les élèves de seconde "Culture et Ouverture sur le Monde" ont pu partager ce qu'ils ont appris pendant plusieurs mois avec d'autres élèves de seconde GT et professionnelle du lycée.

Même si les élèves ont pu rencontrer quelques problèmes techniques ou d'organisation lors de ces conférences, l'important était ailleurs. En effet, plusieurs d'entre eux ont pris sur eux, surmontant leur réserve et timidité, pour aller s'adresser à d'autres élèves.

Cet exercice d'expression orale leur servira sans nul doute pour la préparation de leur bac de français l'année prochaine et pour leur futur Grand Oral.

Un grand merci aux collègues précitées et à l'ensemble des élèves de seconde "Culture et Ouverture sur le Monde" impliqués dans la réalisation de ces conférences.