Retour sur la semaine des langues. Du 18 au 22 mars 2024

Par MARIE-LAURENCE PIQUET, publié le dimanche 28 avril 2024 21:43 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 21:44
IMG-20240217-WA0031.jpg
La semaine du 18 mars a été riche en activités au lycée ! Lundi 18 mars, c’était karaoké et les retours ont été très positifs : « très diversifié » , « on trouve bien le fait que l’on puisse chanter à plusieurs »

Lundi 18 mars, c’était karaoké et les retours ont été très positifs :

« très diversifié » , « on trouve bien le fait que l’on puisse chanter à plusieurs » (participantes de 2nde 7)

« le karaoké nous permet d’affronter notre timidité »

Mardi 19 mars, c'était " concours d'éloquence »

Elles étaient deux élèves en terminale générale, chacune avait un thème et 40 minutes pour préparer leur intervention.

M-L PIQUET en collaboration avec les BTSSAM1

Cela leur a permis d'améliorer leur fluidité à l’oral, leur vocabulaire mais cela leur a également permis de convaincre un groupe par la parole.

Adeline BEYA. (TG02) a été désignée comme la grande gagnante de ce concours.

Le jeudi 21 mars, dans une salle de classe enthousiaste, onze participants se sont réunis pour une dictée en langue étrangère, impatients de relever le défi et d'explorer de nouveaux horizons linguistiques. Au-delà de l'exercice, cette expérience les a unis dans leur passion pour les langues et leur envie de perfectionnement, renforçant ainsi leur engagement envers l'apprentissage interculturel.

Yousra 1 ère 3 :« Je pense revenir dans cet atelier. J’ai bien aimé la semaine des langues, on pouvait tester de nouveaux ateliers autres que la dictée en langue étrangère. Il y a beaucoup de classes, plusieurs profils mélangés et il ne faut pas forcément être bon en langues. Les horaires sont bien placés c’est accessible à tous et les ateliers sont variés. »

Le vendredi 22 mars a eu lieu le quizz de culture générale qui a eu un énorme succès avec plus de 60 élèves et étudiants inscrits !
Plusieurs équipes de 5-6 joueurs ont été composées, chaque équipe se voyant répondre à deux questions par manche (il y en avait 4) hormis la dernière qui se faisait en duel avec une seule question (1 équipe VS 1 équipe).

Cette nouvelle édition de la semaine des langues a de nouveau été un grand succès. Merci aux professeurs de langue du lycée Léon Blum !