La petit'librairie s'invite à Blum !

Par FLORENCE PERCEVAL, publié le jeudi 8 juin 2023 10:27 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 10:27
Resized_20230526_083932 (3).jpg
et si on refaisait l'émission de la grande librairie ?

La petit’ librairie s’invite à Blum !

Non, nous ne sommes pas François Busnel ni Augustin Trapenard, nous n’avons pas reçu Sylvain Tesson ni Leïla Slimani, mais, pendant 1H30 élèves et professeures ont parlé littérature. C’était le défi lancé par Mmes Bollery et Perceval aux classes de 2BBE et 3 PMET dans le cadre des Ateliers Littéraires de Léon. Dix élèves ont pu faire découvrir à leur public un livre de leur choix. Merci à Maylisse (présentant Le Scaphandre et le papillon de Jean Dominique Bauby), Mathis ( L’Enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt), Jeanne (Le Prince cruel de Holly Black), Alycia (La Mémoire trouée d’Elisabeth Combres), Tiziano (29 ans d’amours chaotiques de Noholito), Louise (Rose Bonbon, noir goudron de Franck Andriat), Lola (Assoiffée de Tracy Woolff), Léna (Victoria et les Stavenley de Doris Lessing), Loïse (Jamais plus de Colleen Hoover) et enfin, merci à Aymeric ( Teddy n’a qu’un œil de Yann Rambaud).

L’équipe enseignante et les classes remercient chaleureusement les agents et la direction pour leur soutien et le petit-déjeuner offert aux élèves. Moment convivial qui a su clore agréablement ce bel instant littéraire.