Des vêtements upcyclés sans couture !

Par ANGELIQUE SEGURA, publié le mardi 12 mars 2024 19:14 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 19:14
Un vêtement upcyclé sans couture !.jpg
Les élèves de Terminale Métiers de la Mode ont exploré des techniques innovantes pour transformer des vêtements usagés en pièces uniques et écologiques. Leurs créations sont à découvrir en ce moment au CDI.

Déchirer, couper, trouer, nouer, tresser, entrelacer telles ont été les étapes successives de leurs créations. Ils ont repensé la mode en utilisant des méthodes créatives et durables pour créer de nouvelles textures et formes. Cette approche sans couture démontre l'importance de la créativité et de la durabilité dans l'industrie de la mode. Les étapes de déconstruction et reconstruction ont donné naissance à des oeuvres artistiques uniques et pleines de sens qui ont trouvé place sur des mannequins réalisés, pour l'occasion, par les élèves de la section chaudronnerie.