Un après-midi avec les Terminales TCI

Par Sherine BACHIR, publié le mardi 31 mai 2022 11:26 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 11:28
IMG_20220325_134533.jpg
Nous avons passé l'après-midi avec les Terminales TCI pour en savoir un peu plus sur leur section ce qui nous a fait voyager,alors si vous aussi, vous voulez en savoir un peu plus, cet article est fait pour vous.

Vous ne savez pas ce qu'est la TCI ?

La TCI est une section qui signifie, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, ce qui consiste en la  fabrication des ouvrages suivant :

- Ensemble chaudronné
- Ensemble de tôlerie
- Tuyauterie industrielle
- Ossature en structure métallique

Nous nous sommes  concentrés sur leurs chefs d'oeuvre et leurs avis sur cette section.
C'est une filière qui offre beaucoup de débouchés après le Bac avec de bons salaires à la clé. La plupart des élèves sont dans cette section car ils apprécient ce qu'ils font, la TCI leur convient énormément et parmi eux 2 élèves veulent continuer leurs études en CRCI et BTS Architecte.
Cette section leur apprend a être débrouillard, autonome.

Leur chef d'oeuvre est de créer une éolienne qui ne sera certainement pas terminée car pris par le temps.
En revanche , ils ont pu fabriquer d'autres travaux tels que:
- Un train
- Un dé en acier

Nous leurs souhaitons toute la réussite qu'ils méritent !!!