Turin… Enfin !

Par VIRGINIE PIZZOLO, publié le mardi 3 mai 2022 17:25 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 17:26
turin01.jpg
Les élèves italianistes de Première et de Terminales LV2 et LV3 ont enfin pu renouer avec les plaisirs du voyage et de la découverte linguistique et culturelle !

Mercredi 13 avril 2022, 40 élèves ont quitté le lycée Léon Blum en bus à 6h30…direction l’Italie !

Durant ce séjour, les élèves auront pu découvrir les secrets historiques de la première capitale d’Italie avec une visite guidée au Museo del Risorgimento, des modèles fascinants de voitures, anciennes et récentes, au Museo dell’Automobile et l’univers magique du Museo del Cinema.

Un parcours qui les aura amenés à s’interroger sur la place de l’Italie au sein de l’Europe, sur les liens qui unissent l’Italie à notre pays , et à s’interroger aussi, au travers de la découverte de la naissance et de l’évolution de deux univers plus techniques, le cinéma et l’automobile, sur les concepts de la maîtrise de l’image, de la représentation de la réalité, du mouvement et de la vitesse.

En quelques mots, un séjour varié et riche…agrémenté de sourires, de glaces et de pizzas, très certainement, et d’un soleil généreux.