Projet Tara au lycée Blum

Par MARIE-CLAUDE CARLET, publié le mardi 12 octobre 2021 14:09 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 14:10
sea-g504cb938d_1920.jpg
Projet dans le cadre de l'éducation au développement durable

Une trentaine d'élèves de terminale des spécialités SVT, Physique-Chimie et géopolitique vont proposer une vidéo à l'association Tara qui protège les mers et océans.

C'est un projet transdisciplinaire qui va permettre aux élèves d'approfondir l'acquisition de connaissances et de compétences diverses (recherches, construction d'un scénario journalistique -le CLEMI nous accompagne- et réalisation d'une vidéo) et les amener à s'organiser pour un travail de groupe.

C'est aussi une occasion de construire leur parcours d'orientation en démontrant leur capacité à s'investir dans des projets en plus du temps de préparation du Baccalauréat.