Les 2e MRC et 2e TCI en Arts Appliqués : projet d'ouverture culturelle

Publié le jeudi 13 février 2020 10:59 - Mis à jour le jeudi 13 février 2020 13:19
Les élèves ont été conseillés par le dessinateur Denis Chetville.
Dans le cadre de la participation du lycée au Prix littéraire régional "L'Echappée littéraire", en vue la venue de l'auteur Tom Tirabosco, les élèves de Marie-Laure Gautier ont réalisé différentes maquettes de couvertures pour la BD "Femme sauvage".

Les deux classes de BAC PROFESSIONNEL ont été encouragées dans leur travail créatif par Denis Chetville, personnalité du monde de la bande dessinée intervenue dans les classes le 15 janvier dernier.

Invité par la professeure d'Arts Appliqués Marie-Laure Gautier, le dessinateur  leur a donné des conseils pour parfaire leurs propositions d'autres maquettes de couverture que l'originale.

Il a aussi échangé avec les jeunes à propos du métier de dessinateur de BD, leur montrant pour exemple  ses propres planches et certaines des BD publiées dont il a réalisé les dessins, comme : Le maître chocolatier, Le Lombard, 2019.

Les travaux des élèves seront exposés dans la salle où aura lieu la rencontre avec l'auteur de Femme Sauvage (Futuropolis, 2019), BD en compétition pour le Prix des lycéens et apprentis de Bourgogne-Franche Comté, le vendredi 21 février prochain.

Une contribution originale des classes de 2e Métiers de la Relation Client et 2e Technicien de Chaudronnerie Industrielle à l'accueil de Tom Tirabosco au lycée !