Actualités

Les 1ères STMG2 à la découverte de la société Onze Plus

Par VALERIE LE DAIN, publié le mercredi 30 novembre 2022 15:12 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 16:00
Sans titre.jpg
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Anne-Laure Tricot a reçu ce lundi 21 novembre les élèves et leur a fait visiter les différents espaces qui en fait regroupent deux entreprises : Onze Plus et Pas à pas Communication.

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Anne-Laure Tricot a reçu ce lundi 21 novembre les élèves et leur a fait visiter les différents espaces qui en fait regroupent deux entreprises : Onze Plus et Pas à pas Communication. La première commercialise des bornes musicales pour les personnes âgées ou handicapées, la seconde des campagnes de communication.

 

La classe a constaté que dans cette orgnisation, l’aspect humain est au centre des préocupations avec beaucoup d’actions pour le bien-être (des massages sont régulièrement proposés aux collaborateurs), la convivialité (des séminaires et des sorties aux restaurants sont offerts ) et aussi les perpectives de carrières puisque chaque salarié peut évoluer dans l’entreprise selon ses motivations

 

Enfin cette visite a permis la rencontre avec des anciens du Lycée. Guillaume Lemond a intégré Onze plus à la sortie de son BTS Support à l’Action Managériale, suite à un stage de formation dans cette même entreprise et s’occupe de la gestion administrative.

 

Claudia Brugniaux, après un Bac STMG de mercatique puis un DUT Techniques de commercialisation a quant à elle, rejoint Onze Plus en tant qu’assistante commerciale.

 

Tous les deux, ainsi que leur cheffe de projet Anne Laure, n’ont pas du tout regretté leur choix de formation en STMG et sont très heureux dans leur vie professionnelle. De quoi motiver les élèves !