Conseils de lectures pour l'entrée en 1ère et terminale générale et technologique

Publié le jeudi 18 juin 2020 10:25 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2020 11:14
cf0b3bb2.jpg
Présentation du grand oral : www.education.gouv.fr/nouveau-bac-comment-se-passe-le-grand-oral-100028 Lectures pour le français de 1ère Lectures pour la philosophie de terminale

pour  les élèves qui entreront en classe de Terminale générale

Présentation du  grand oral.

www.education.gouv.fr/nouveau-bac-comment-se-passe-le-grand-oral-100028

Pour s’avancer en philosophie  (au choix)

Lettre à Ménécée, d'Epicure,

Manuel, d'Epictète,

Apologie de Socrate, de Platon,

Discours de la méthode, de Descartes,

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, de Rousseau.

Conseils de lecture

pour  les élèves qui entreront en classe de première générale ou technologique

Le programme de français fixe quatre objets d'étude pour la classe de première. Votre professeur vous fera lire et étudier une œuvre pour chacun d'eux.

Certains livres ne nécessitant pas d'accompagnement pédagogique particulier, vous pourriez profiter de ces vacances d'été pour commencer votre préparation à cette année du Bac de français...

En rouge, les livres que vous pouvez lire seul(e), sans aucune difficulté. Il n'est évidemment pas interdit de s'intéresser aux autres !

Vous trouverez facilement ces titres dans les bibliothèques et médiathèques.

Pour le théâtre, il est également recommandé de regarder une captation vidéo sur Internet. Il est en effet essentiel de réfléchir à la question de la représentation.

Bonnes lectures et bel été à tous !

L’équipe de professeurs de lettres