Dictée multilingue pour des dizaines d’élèves du lycée

Par ORNELLA SIMON, publié le mardi 19 octobre 2021 17:18 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 17:22
01.jpg
A l’occasion de la Journée Internationale des Langues célébrée le 26 septembre dernier, la Représentation Permanente de la Commission Européenne proposait une dictée multilingue dans différentes langues parlées en Europe.

Plusieurs classes du lycée, allant de la première générale et technologique aux BTS en passant par l’enseignement professionnel, ont participé ou vont prochainement participer à cette dictée en anglais, espagnol ou italien.

Les élèves et étudiants se sont plutôt bien pris au jeu malgré quelques difficultés face à cet exercice, nouveau pour beaucoup d’entre eux.

Des lots seront ultérieurement attribués afin de récompenser les meilleures copies.

Pour rappel, cette initiative a pour but de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.