Business Challenge : Finale au DFCO

Par ANNE-LISE DUBOUX, publié le vendredi 27 janvier 2023 15:22 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 15:22
1.jpg
Mardi 24 janvier, Amalia, Laura, Raphael et Simon, élèves de 1STMG ont participé à la finale du Business Challenge dans les loges du DFCO à Dijon.

Trente-quatre équipes de Bourgogne Franche Comté étaient présentes.

Le concours s’est déroulé dans une ambiance studieuse. La matin, chaque équipe a géré son entreprise en prenant des décisions de gestion pour se démarquer des autres tout en préparant leur présentation de l’après-midi.

Le début d’après-midi a été consacré à la finalisation des présentations qui ont été faites devant un jury. Ils devaient défendre leur entreprise et convaincre des investisseurs d’investir dans leur projet. Leur présentation leur a permis de finir 6ème sur 34 au classement final. Quelle remontada !

Chaque membre de l’équipe a été récompensé par un bon d’achat

Merci à l’Ordre des experts comptables de Bourgogne France Comté et aux professeurs organisateurs qui ont permis l’existence d’une telle journée.

Bravo à Amalia, Laura, Raphael et Simon qui ont bien défendu les couleurs du lycée.