Blum fait son cinéma #4

Par VIRGINIE PIZZOLO, publié le dimanche 15 janvier 2023 18:49 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 18:50
IMG_8968.jpg
La nouvelle et quatrième édition du festival de fim en version originale remporte cette année encore un franc succès;

La nouvelle et quatrième édition du festival de fim en version originale remporte cette année encore un franc succès puisque plus de 350 élèves du lycée Léon Blum, toutes classes et séries confondues, ont assisté aux projections de 4 films représentant les 4 langues étudiées au lycée, les lundi 9 et mardi 10 janvier 2023.

Comme les années précédentes, les élèves ont découvert une sélection de films exigeants qui, le temps de la projection, les ont plongés dans un bain linguistique et culturel. Parmi nos jeunes spectateurs, 6 élèves ont fait le choix de prendre part au Jury. Ce jury de lycéens a assisté aux 4 projections et a d’ores et déjà attribué des récompenses, dignes d’un vrai festival et notamment le Blum d’or 2023. Le palmarès de notre jury et le film vainqueur seront présentés au cinéma Le Morvan du Creusot lors d’une séance ouverte au public le mardi 17 janvier à 18h30…et nous vous y attendons nombreux !

Merci aux élèves de 1ère Gestion Administration qui ont participé à la réalisation de l’affiche de cette année !

Les films en compétition cette année sont…

Pour l’anglais, Le discours d’un Roi (The King’s speech) Tony Hooper-2010

Pour l’italien, A Chiara, Jonas Carpignano, 2021

Pour l’espagnol, Champions, (Campeones) Javier Fesser, 2018

Pour l’allemand, Le vent de la liberté, (Ballon) Michael Bully Herbig, 2018

Alors rendez-vous le mardi 17/01 à 18h30 !!