BIA Promotion 2021 : 100% de réussite à l’examen au lycée Léon Blum

Par FREDERIC HELIAS, publié le lundi 31 mai 2021 12:52 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 14:44
pilot-plane-next-to-plane-airport-vector-illustration-pilot-plane-next-to-plane-airport-185914209.jpg
Un résultat exceptionnel, pour les élèves du lycée L. Blum,  puisque tous les élèves de la promotion, présents aux épreuves, ont obtenu leur Brevet d’Initiation Aéronautique !

Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l’Education Nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent. Il est en effet à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace ; un pont entre passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire. Son histoire ancienne et prestigieuse démontre sa valeur et son intérêt. Ce diplôme est délivré conjointement par le ministère de l’éducation nationale et le ministère chargé de l’aviation civile.

Le Brevet d'Initiation Aéronautique est un diplôme qui atteste de connaissances dans les domaines suivants : aérodynamique et mécanique de vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols et histoire de l'aéronautique et de l'espace. C'est un premier pas vers la formation au vol libre et au brevet de pilotage.

Au Lycée L. Blum, cet enseignement d'environ 40 heures, est délivré, au sein de la classe de 2de générale « Aéronautique et Espace » par des enseignants du Lycée et  de l'I.U.T. Les illustrations de certaines activités sont  proposées en utilisant les moyens pédagogiques de la licence professionnelle  "Production Industrielle Aéronautique" de l'I.U.T.