BD au CDI : exposition de travaux d'élèves réalisés en Arts Appliqués

Publié le mercredi 11 mai 2022 11:18 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 12:22
Image 7.jpg
Après avoir travaillé sur l'exposition BD Européenne (BNF) au CDI, les élèves de Mme Bourgerie ont choisi une BD et fait un travail personnel avec leur professeur Mme Bourgerie.

Présentation de "La planche de BD revisitée" par M. Bourgerie :

"En cours d’Arts Appliqués, les élèves de 3PMETP, de 2BPME-TI et de 1ECPCOIF se sont appropriés les dessins et les histoires de planches qu'ils ont choisis  et extraits de BD du CDI.

Au choix, les changements se sont opérés sur des critères liés à la composition de la planche elle-même ou les paroles, ou à l’ajout d’onomatopées, ou à l’ajout d’un personnage, au remplacement ou ajout d’une case par un zoom, changement de couleurs, suite de l’histoire  …

Les élèves ont employé différentes techniques : crayon de papier ou de couleur, pastel, collage, ..."