2nde 2 Sortie Aviron intégration et cohésion

Par PATRICIA ABIAD, publié le samedi 24 septembre 2022 18:19 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2022 18:22
MAIN.jpg
C’est sous un soleil radieux que les élèves de la 2nde 2 ont profité d’une après-midi à la base nautique de Torcy avec l’objectif de créer des liens. Deux ateliers en demi-groupe ont été proposés.

L’activité aviron coachée par les intervenants du club. Par bateaux de 5, sous la houlette d’un de leur camarade improvisé barreur, ils ont recherché l’harmonie pour goûter aux joies de la vitesse sur l’eau.

Des activités de cohésion proposées par l’équipe enseignante : bien-être, écoute, jeux, land art, création d’un poème sur l’exode (thématique de réflexion pour la classe cette année)

Et c’est dans une bonne ambiance générale que l’après-midi s’est achevée.

L’objectif semble atteint, et nous espérons que cette cohésion sera profitable au travail sur l’année scolaire et à la réussite des élèves.

P. Abiad pour l’équipe pédagogique de la 2nde 2