Découvrez nos formations !

2nde d'accompagnement des élèves sportifs

Par Soraya VALENCIA, publié le mardi 11 février 2020 17:18 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 16:56

La Seconde classe sportive du lycée Léon Blum

La 2nde sportive est une classe qui s’adresse à des élèves entrant en 2nde qui ont une pratique régulière en club (2 à 3 entrainements par semaine et des compétitions).

Son objectif principal est d’ordre méthodologique : aider ces élèves à s’organiser pour mener à bien leur double projet, scolaire et sportif.

Le recrutement est sur la base du volontariat. Les bulletins de 3ème sont pris en compte notamment au niveau du sérieux des appréciations. Un entretien a lieu le jour de l’inscription pour évaluer la motivation de l’élève à sa réussite scolaire et l’adhésion au projet de la classe.

Pour le contenu, nous vous engageons à prendre connaissance de diaporama et du flyer ci-joint.

Attention, il ne s’agit pas d’une option EPS, les élèves ont deux heures d’EPS, comme les autres classes. La pratique sportive s’effectue dans leur club.

Madame Patricia ABIAD, Professeure d’EPS

et professeur référent pour la classe de 2nde sportive